La conjoncture en Auvergne Rhône-Alpes

Enquête réalisée auprès d’environ 1100 entreprises et établissements de la région Auvergne-Rhône-Alpes sur l’évolution de la conjoncture économique dans les secteurs de l’industrie, des services marchands, du bâtiment et des travaux publics.

 Selon les chefs d’entreprise interrogés, l’activité continue de se redresser en juillet, dans l’industrie comme dans les services et le bâtiment, mais à un rythme moins rapide que le mois précédent. L’activité demeure dans l’ensemble significativement en deçà de son niveau d’avant-crise, mais avec une forte hétérogénéité entre les secteurs.  

Les niveaux d’activité s’inscrivent encore en retrait par rapport à leur niveau habituel pour la période : 85% dans l’industrie, 91% dans les services et 96% dans le bâtiment. 

Les perspectives  font ressortir une stabilité ou une légère progression de l’activité. Le scénario d’une reprise « en aile d’oiseau » se confirme donc, avec une première phase de rebond marqué de l’activité à la faveur du dé-confinement, suivie d’une deuxième phase de reprise plus lente. 

Téléchargez l’étude complète ici